pronostic foot

Pronostics sportifs sur le football : les compétitions à privilégier

On dit souvent que les cotes peuvent facilement flambées lors des rencontres de foot assez peu connues. Par contre, c’est une méthode assez risquée car les pronostics et données statistiques sont très peu, donc il devient très difficile de prédire l’issue du match. Si vous voulez parier sur le football et que vous souhaitez avoir des gains sur le long terme, voici les compétitions qu’il faut privilégier.

Les championnats internationaux de football

Tout naturellement, engager des paris durant la coupe du monde est quasiment systématique chez les parieurs. Pendant cette compétition, les cotes des bookmakers peuvent monter d’un cran subitement. Pour les matchs de poule par exemple, en faisant un pari à handicap, on peut facilement gagner car on peut accéder à d’innombrables analyses statistiques et pronostics très détaillés. Après, les paris sur le score exact et le buteur de la rencontre sont aussi très lucratifs. Pour la coupe du monde de 2022 par exemple, chez Unibet, la cote pour le meilleur buteur s’élever à 41.00. Ceux qui avaient trouvé juste donc ont pu amasser un énorme gain. Outre le mondial, l’Euro reste aussi une compétition qu’il faut privilégier. Enfin, il y a aussi la Copa América qui est actuellement de plus en plus suivie en France.

Les compétitions de foot féminin

En dehors du football masculin, parier sur le foot féminin est aussi aujourd’hui un bon filon. Connaissant un essor considérable ces dernières années, rien qu’en 2015, l’audimat de la coupe du monde féminin a connu un record avec un total de plus de 4.1 millions de téléspectateurs rien qu’en France. A part le mondial féminin, parier dans les ligues féminines pourrait aussi être très intéressant.  

Les championnats nationaux en Europe

Les championnats nationaux en Europe sont également très appréciés des parieurs. Pour la ligue 1 par exemple, durant la dernière saison chez Bwin la cote pour que le PSG soit champion de France était estimée à  1.33. A part cela, parier sur les relégations en ligue 2 et promotions en ligue 1 restent aussi une aubaine dans les championnats nationaux français.

En dehors de la ligue 1, la liga, Bundesliga, Premier League et Série A sont aussi des compétitions nationales qu’il faut toujours favoriser. Proposant des rencontres palpitantes, ce sont les compétitions qui conviennent surtout aux paris à handicap.

La Ligue des champions

Bien évidemment, le Champion’s League reste aussi la compétition qu’il faut toujours privilégier si vous êtes un amateur de pari sur le foot. Réservant très souvent des surprises, dans ce championnat, même une équipe favorite peut être battue par un outsider surtout lors d’un match aller. Après, c’est aussi dans la ligue des champions qu’on recense le plus de remontada. Et c’est justement pour cela, qu’il faut toujours analyser avec une grande précision les pronostics avec de miser sur un match dans ce championnat. Enfin, pour varier un peu vous pouvez aussi placer des paris dans d’autres compétitions de moyenne envergure comme l’Europa League et l’UEFA Europa Conference League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *