pari à handicap foot

Présentation des paris à handicap en football

En pariant dans un match de football, il n’y a que trois possibilités : une victoire, une défaite ou un nul. Par rapport à cela, lors de certaine rencontre surtout entre une équipe favorite et un outsider, l’issue de cette dernière serait très évidente. C’est donc pour cela que les bookmakers ont alors inventer le pari à handicap.

Comment fonctionne les paris à handicap ?

Le principe de fonctionnement du pari à handicap n’est pas très complexe. Si Elche affronte par exemple le Real du Madrid, il y a plus de 90% de chance  que les los Blancos l’emporte avec une victoire écrasante. Par rapport à cela, lors d’un pari, si vous misez sur le Real la cote serait très basse. Pour espérer un gain plus conséquent donc, le plus simple serait de faire un pari à Handicap. A travers cela, on donne de l’avantage à l’équipe la plus faible afin d’équilibrer le match et de revoir les cotes à la hausse.

Les différents types de paris à handicap

Actuellement, il existe 3 types de paris à handicap. Le premier, c’est le pari à handicap positif. Dans ce cas précis, on donne de l’avantage en termes de but à l’équipe faible. Pour un pari à handicap avec un rapport 2 :0 par exemple, si la favorite remporte le match sur un score de 1 but à 0, le parieur sort gagnant car le score final indiqué dans le pari serait de 2 buts à 1. Contrairement à cela, si le match se solde par un score de 3 buts à 0 en faveur du club favori, la parieur perd son pari. Pour le deuxième, il s’agit d’un pari à handicap négatif. Pour ce cas, on mise sur le favori, mais on lui donne un désavantage de but. Tout comme avec le pari à handicap positif, si l’équipe parvient à marquer plus de buts par rapport au désavantage attribué, on gagne tout de suite le pari. Enfin, il y a également le pari à handicap asiatique. Sa particularité, c’est que le parieur ne perd pas sa mise en cas de match nul.

Comment réussir un pari à handicap ?

Le pari à handicap peut souvent rapporter. Par contre, pour éviter les pertes, il faut toujours être très méthodique. Effectivement, lors d’une rencontre entre un favori et un outsider, l’éventuel issu du match ne dépend pas toujours des rapports de faiblesse entre les deux camps. A part cela, il peut aussi varier en fonction de l’enjeu du match.  En dehors de ce paramètre, pour réussir un pari à handicap, il est plus que primordial de consulter les pronostics de dernière minute. En effet, l’absence d’un joueur clé par exemple pourrait changer beaucoup de chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *