foot féminin
,

La montée en puissance du football féminin dans les paris sportifs

Depuis ces dernières années, le foot féminin a connu un essor considérable. Principalement, c’est le mondial en 2015 qui a en partie contribuer à sa popularité. En effet, c’est lors de cette compétition, que les amateurs de foot ont pu remarqué que le niveau des footballeuses professionnelles ont connu un bond significatif.  Par rapport à cela, pas rares sont maintenant les bookmakers qui mettent en avant sur leur site internet les compétitions et rencontres de football féminin.

La médiatisation du football féminin est en plein essor

La coupe du monde féminine de 2015 a grandement marqué l’histoire du foot féminin. Très palpitante, cette compétition a été marqué par de nombreux moments forts. Toutefois, le phénomène le plus retenu reste l’incroyable performance des footballeuses américaines qui d’ailleurs ont remporté la coupe.

Rien qu’en France, le mondial féminin de 2015 a été suivi par plus de 4.1 millions de téléspectateurs. Même s’il est loin d’avoir la même popularité que le mondial masculin (plus 22 millions de téléspectateurs), c’était un record d’audience car jamais une compétition féminine n’a été autant suivi dans l’hexagone.

Depuis ce moment, on a tout de suite remarqué un essor de médiatisation sur les ligues féminines. A part cela, les volumes de paris sur les rencontres de foot féminin ont aussi connu une hausse considérable.

Les matchs de foot féminin de plus en plus mis en avant par les bookmakers

Face à la popularité grandissante du foot féminin, de plus en plus de bookmakers agréés par ANJ mettent en avant les rencontres féminines sur leur site. Pour la coupe du monde de 2023 par exemple, Winamax a proposé différentes offres promotionnelles durant cette compétition. Avec leur offre exceptionnelle Femmes Fatales par exemple, à chaque fois que les bleues jouent un match, les parieurs recevaient 10 euros de bonus tout de suite. En dehors de cette rencontre internationale, les paris sur les ligues féminines commencent aussi à devenir de plus en plus nombreux.  

Parier sur des matchs de foot féminin peut rapporter gros

Contrairement à ce que l’on peut penser, parier sur des matchs de foot féminin peut tout à fait rapporter gros. Pour la finale de la coupe de monde féminine 2023 par exemple qui a engagé l’Espagne et l’Angleterre les cotes chez Unibet s’élevaient respectivement à 1.90 et 1.80. Et si par exemple vous avez parié pour la victoire de l’Espagne avec une mise de 10 euros, vous aurez gagné 19 euros.

Outre les cotes qui deviennent de plus en plus intéressantes, les pronostics sur les rencontres de foot féminines sont aussi aujourd’hui de plus en plus qualitatifs. De ce fait, à partir de cela, on peut plus facilement analyser  la forme de chaque équipe, ses derniers résultats et performances…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *